Eldenia Sekai

RPG Mangas Médiéval-Fantaisiste.
Bienvenue sur les terres d'Eldenia...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin d'une journée d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
To Shuurei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Pseudo : Libellule
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Fin d'une journée d'été   Mer 30 Juil - 18:21

Le soleil s'inclinait doucement et la chaleur du jour laissait petit à petit place à la douce torpeur des soirs d'été. La campagne se teintait de vermeil sous les rayons de lumière et la vie ralentissait. Au milieu des champs, les paysans se redressaient et prenait le chemin de leur village avec le poids de la fatigue mélé au sentiment d'avoir achevé son ouvrage pour le jour passé. Plus loin, la grande cour du château étaient encore parcourue par les chanceux qui vivaient au palais et les autres qui regagnait leur demeure en ville avec un dernier regard vers les hautes fenêtres des appartements royaux. Les nobles se regroupaient dans le somptueux hall du château et échangeaient encore mille politesses avant de regagner leurs chambres, attendant le souper.

C'est en cette fin de journée semblable aux autres mais non moins séduisante que se déroulait une scène étrange derrière l'une des grandes écurie de Stonefolm. Alors que les palfreniers s'affairaient à l'intérieur, une frêle jeune femme faisait face à un superbe étalon bai brulé dans l'un des enclos destinés au dressage des animaux. Le cheval frappait le sol de son sabot et fixait la demoiselle de son regard vif. A moins de s'intéresser de plus près à la confrontation silencieuse entre les deux êtres, il aurait été normal de penser la femme en danger face à cet animal. Mais ce n'était pas la peur qui était lisible sur le visage de la dresseuse. non, simplement la concentration et la douceur. Elle émit un faible claquement de langue, l'étalon souffla bruyament et piaffa. A nouveau, la demoiselle l'appela. Un instant encore, il resta immobile avant de rejoindre au centre de l'enclos la jeune femme qui posa avec un sourire ses mains sur le chanfrein de l'animal.
Puis de ses doigts fins, elle attrapa une poignée de crins du cheval et le guida ainsi jusqu'à la porte du bâtiment sans que le cheval ne montre de signe d'impétuosité. Un jeune garçon d'écurie lui passa finalement une bride légère et échangea la demoiselle quelques mots avec lui.

- Je n'sais pas ce que vous leur faites madame, mais les ch'vaux vous écoutent comme des drôles écoutent leur mère !

Alors la jeune femme eut un rire sincère et salua le garçon ainsi que l'étalon avant de reprendre le chemin du palais, un sourire aux lèvres. Il est vrai qu'un lien l'unissait aux chevaux, sans qu'elle pu toutefois l'expliquer.
"Vous avez un don miss Tokiwa !"
Elle hocha les épaule et arrangea ses mèches brunes en continuant son chemin vers l'entrée principale du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuuki Maeda - INTERNE



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Pseudo : Orphée
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Perso:
Level:
0/0  (0/0)
Liens/Relations:

MessageSujet: Re: Fin d'une journée d'été   Ven 1 Aoû - 17:50

[ Je continue à dire que j'arriverais jamais à t'galer en message xD T'ecris trop bien I love you ]

En ce qui concernait Yusu, elle n'avait aucun talent avec les animaux. Non, juste bonne cavalière du fait de son métier, elle avait souvent été frustré de voir qu'elle était aussi maladroite avec les humains que les animaux. Mais que voulez-vous, on peut pas être doué partout. Bien que la jeune messagère ne soit pas assez sure d'elle pour prétendre être doué dans un domaine... Même celui des lettres de des langues dans lequel elle excellait. Vetue de la même robe de voyage que précédement, d'un vert sombre, elle tenait un bel étalon bai derrière elle, allant, ses belles oreilles pointé vers l'avant, ronflant gentillement des naseaux. Il aurait pu être magnifique, et il l'était, mise à part la faiblesse avec laquelle il posait son antérieur droit. Cela faisait presque une dizaine de kilomètres que Yusu marchait ainsi, determiné à ramené le cheval pour le soigner. Beaucoup aurait laissé un cheval boiteux la où il était, mais la jeune fille ne supportait pas de voir un être souffrir, c'était plus fort qu'elle. Sensible, oui, sans aucun doute, mais cela ne l'empechait pas, derrière son caractère timide et parfois maladroit, de posséder une volonté de fer et à toute épreuve, derrière ce regard doux et ambitieux, d'une chaleure rare. Autour de son buste était attaché un petit sac où se trouvait le message qu'elle devait transmettre, maintenant vide, revenant d'un long voyage dans des contré lointaine. Le soir se couché lorsqu'elle arriva au Royaume. Elle ne connaissait pas beaucoup de monde ici, malgré le fait qu'elle en face partit, trop discrète et retiré pour ça. Cela la peinait parfois, mais elle n'y arrivait pas. Pourtant, si vous saviez la perle qui se cache sous ce visage de poupée innocente.

Dans les écuries, Yusu tourna sa tête de chaque coté, dans l'espoir d'apercevoir quelqu'un, mais elle ne vit rien. Deglutissant, elle laissa une petite voix hésitante sortir de sa gorge.

" Y'a quelqu'un ? "

Mais aucun bruit mise à part celui des chevaux dans leur box ne revin aux oreilles de Yusu...

" Mon cheval s'est blessé pendant le voyage... S'il vous plait. "

Bon, ce s'il vous plait n'avait rien à faire ici, mais c'était plus fort qu'elle. Fallait toujours qu'elle le sorte, de peur de paraitre insolente aux yeux des personnes d'un grade plus important. Elle-même ne possédait pas le plus dérisoire du Royaume étant l'unique à ce post, mais comme le reste, elle ne s'en rendait pas forcément compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
To Shuurei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Pseudo : Libellule
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Fin d'une journée d'été   Ven 1 Aoû - 21:26

[ Merci . Mais ton message aussi est très bien ! En fait quand je crée un sujet ça va mais ensuite, ça se gâte pour moi ^^ ]

To s'apprétait à contourner une des tour aux courbes régulières du château quand une voix provenant de l'entrée des écurie lui parvint. Une jeune femme demandait de l'aide et la jeune noble rebroussa aussitôt chemin. S'il y avait une chose que l'on pouvait dire sur elle, c'était qu'elle était d'un naturel très généreux. Déjà enfant elle ne manquait jamais une occasion d'aider et de faire plaisir. Sa nourrice lui avait dit un jour qu'elle avait le coeur sur la main et la fillette qu'elle était avait été marquée par cette phrase. Maintes fois elle avait observé ses paumes, vérifiant si son coeur s'y trouvait mais jamais elle ne le vit. Elle découvrit alors que les adultes n'avaient pas toujours raison.
Aujourd'hui, elle était toujours prompte à aider ceux qui en avait besoin et cela sans aucune arrière pensée. Elle pressa donc le pas vers la porte de bois sombre et fut surprise d'apercevoir dans l'embrasure de l'entrée une jeune femme qui semblait hésiter à enter. Elle se tenait près d'un fier étalon bai qui - l'oeil exercé de To le remarqua vite - soulageait son antérieur droit. S'avançant à sa rencontre, elle toucha l'épaule de l'inconnue du bout des doigts pour l'avertir qu'elle se trouvait derrière elle.

- Je peux vous aider ?

Lorsque la demoiselle se retourna, To lui fit un sourire sincère. Elle ne l'avait encore jamais rencontrée, ce qui l'étonait quelque peu. Depuis le temps qu'elle vivait au château, la plupart des visages lui étaient à présent familier, même si elle ne connaissait pas personnellement tous les privilégiés qui fréquentait la Cour. Bien sûr, cela ne l'empêcherait pas de faire de son mieux pour rendre service à la jeune femme, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuuki Maeda - INTERNE



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Pseudo : Orphée
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Perso:
Level:
0/0  (0/0)
Liens/Relations:

MessageSujet: Re: Fin d'une journée d'été   Lun 11 Aoû - 17:34

Yusu sursauta un peu en sentant la main sur son épaule et se retourna vivement, apercevant alors une jeune femme, une longue chevelure brune flottant dans son dos, posant sur elle un regard chaleureux et un sourire réconfortant. Sourire auquel Yusu répondit, étirant ses fines lèvres dans un sourire un peu timide mais doux. Elle l'avait déja aperçu alors qu'elle venait chercher son cheval à l'écurie. Car la plupart de ses voyages s'éffectuait à cheval. Elle n'avait pas de cheval à elle ici, sa monture changeant régulièrement pour diverses raisons, mais cet étalon lui était confiés depuis peu, connu pour son sang et son endurance. Yusu répondit à la jeune palfrenière.

" Oui, euh.... Mon cheval est blessé à l'anterieur, je ne sais pas quoi faire...."

Yusu était quelqu'un de très soucieux avec les animaux et avec tout le monde d'ailleurs. la jeune fille avait posé sa main sur l'encolure chaude de l'entier. Elle qui possédait un coeur en or n'était pas le genre à avoir le contact facile, trop timide et maladroite pour ça. Certains pourtant, découvraient vraiment qui elle était et savait qu'elle valait le détour. L'enfant posa son regard au teintes chaudes et colorés sur la palfrenière. Elle savait les gens de l'écuries très proche des chevaux. Elle-même aurait bien voulu, mais elle n'avait rien d'autre qu'un contact homme cheval plus que normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
To Shuurei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Pseudo : Libellule
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Fin d'une journée d'été   Ven 22 Aoû - 18:43

[ Palfrenière ?! Je suis tout ce qu'il y a de plus noble ma chère ! Je donne juste un coup de main avec les ch'vos difficiles. ]

To tendit la main vers le flanc du bel animal. Tous deux semblaient revenir d'un long périble et il arrivait que lors de voyages, les montures se blessent. En général, le repos suffisait à les appaiser mais une boiterie n'était jamais à prendre à la légère. Elle ajouta toujours sur un ton chaleureux :

- A vrai dire, je ne connais pas grand choses à la médecine mais je vais tout de même voir ce que je peux faire.

Elle inclina légèrement la tête et d'un geste assuré, elle fit lever son antérieur douloureux au cheval. Faisant courir ses doigts fins sur le membre, To fronça légèrement les sourcils puis le reposa en douceur sur le sol. Machilament, elle flatta l'encolure musclée de l'étalon et rassura Yuzu :

- Ses tendons sont légèrement inflamés mais le repos suffira à le remettre sur pieds. C'est une superbe monture que vous avez là, heureusement qu'elle n'a rien de grave. Vous revenez de loin n'est-ce pas ?

To précéda la jeune femme dans l'écurie et désigna de la main une stalle inoccupée. Puis elle croisa les bras et fixa la demoiselle de son regard doux et vif. Le soleil disparaissait à présent derrière les arbres et To aspirait à regagner les bains avant que le dîner ne soit servi au palais. Elle passa une main dans ses longs cheveux bruns légèrment décoiffés. Imaginant l'allure qu'elle devait avoir, elle réprima un sourire amusé. Heureusement qu'il n'y avait dans les parages que les palfreniers et Yuzu.
Il n'était pas courant de voir une femme de son rang passer du temps aux écuries mais l'éducation de to n'avait pas été celle de tous les nobles. Elle avait grandit dans une famille de paysants avant d'être élevée par une servante. Malgrès cela, son éducation ne laissait en rien à désirer et elle était de ceux qui s'asseyaient à la table du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin d'une journée d'été   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une journée d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldenia Sekai :: Royaume de Stonefolm :: Stonefolm :: Les Écuries-
Sauter vers: